MRE

Légère hausse des transferts de fonds des MRE

Légère hausse des transferts de fonds des MRE


Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) ont augmenté légèrement à fin mai dernier, atteignant 46,38 milliards de DH, contre 45,28 milliards de DH un an auparavant, selon l’Office des Changes. Ces transferts progressent de 2,4% ou de 1,098 milliard de DH, précise l’Office des Changes dans son bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de mai.

A noter que les recettes voyages se sont établies à 9,43 milliards de DH en mai 2024 contre 8,50 milliards de DH en mai 2023 (+10,9%). Sur les cinq premier mois de l’année 2024, ces recettes ont augmenté de 1,6%. Les dépenses voyages, quant à elles, ont atteint 2,35 milliards de DH en mai 2024, contre 2,13 milliards de DH un an auparavant (+10,6%). Ces dépenses augmentent de 22,6% au titre des cinq premier mois de l’année 2024.





Source link

Articles connexes

Libération de Mounir Erramach, célèbre trafiquant de drogue

klayen

Retour sur le soutien du Maroc à la cause palestinienne

klayen

La visite de Jacqueline Kennedy au Maroc, un mois avant l’assassinat de JFK

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies