Hébergement personnel
EconomieMondeMRE

La paire dirham/USD se déprécie (AGR)


La paire USD/MAD s’est dépréciée cette semaine de -0,22% à 9,97 contre 9,99 une semaine auparavant. À l’origine de cette évolution, un effet panier positif de +0,03% en lien avec la faible volatilité de la parité EUR/USD cette semaine, selon Attijari Global Research (AGR).

Dans son dernier MAD Insights, l’analyste souligne que l’effet marché, quant à lui, est ressorti négatif à -0,25% en faveur du dirham. Une évolution baissière des spreads de liquidité du MAD a été observée, note-t-il. Ces derniers ont reculé de -25 PBS à -0,45%. Cette tendance devrait être soutenue sur les mois à venir grâce aux transferts MRE et à la bonne tenue des recettes touristiques.

Le risque politique en Europe, combiné à des données économiques rassurantes aux Etats-Unis, devrait maintenir la pression sur l’Euro à CT. De son côté, le dirham devrait profiter d’un effet liquidité sur le CT, en anticipation des entrées en devises durant la période estivale. Nous recommandons aux importateurs de renforcer leur niveau de couverture sur leurs opérations en Dollar et ce, durant les 3 mois à venir.





Source link

Articles connexes

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

klayen

L'indépendant Faisal Abha, chef du groupe Mansouriya

klayen

L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc

klayen