Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une journaliste marocaine poursuit Pierre-Jean Chalençon pour insultes racistes


Le célèbre collectionneur français Pierre-Jean Chalençon est désormais visé par une plainte, après qu’une journaliste marocaine a saisi la justice pour insultes racistes, lors d’un dîner samedi dernier à Paris. Connu à travers l’émission Affaire Conclue sur France 2, le mis en cause s’en serait pris à la plaignante, au cours d’un rendez-vous chez des amis communs, dans le septième arrondissement de la capitale française. Selon des informations de 20 Minutes, «la conversation a dérivé à plusieurs reprises au cours de la soirée sur la politique et les élections législatives».

Citant une source policière, le média rapporte que Pierre-Jean Chalençon «a demandé plusieurs fois» à la journaliste les raisons de ce qu’il considère une non-intégration de ses concitoyens en France. «Puis il a été question de Jean-Marie Le Pen, dont est proche Pierre-Jean Chalençon. La plaignante lui alors aurait rappelé que l’ancien président du Front national est antisémite. C’est à ce moment-là que Pierre-Jean Chalençon se serait emporté et l’aurait insultée copieusement», souligne 20 Minutes.

Pendant qu’elle filme la scène, la plaignante aurait été jetée au sol par le mis en cause, également administrateur du Cercle France Napoléon. Les présents seraient intervenus pour les séparer. Précédemment, Pierre-Jean Chalençon a déjà épinglé pour ses amitiés au sein de l’extrême droite française. En 2019, une photo de lui avec Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen, a créé la polémique. Dans le temps, le concerné a tenté de se défendre, arguant qu’il ne faisait pas de politique.





Source link

Articles connexes

Toulzimt, la voleuse d’enfants du Souss

klayen

Le Forum des Jeunes Journalistes exprime sa satisfaction après la grâce royale des journalistes détenus

klayen

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc se précise

klayen

Leave a Comment