Maroc

une erreur à la morgue conduit à une exhumation

une erreur à la morgue conduit à une exhumation

Nom de domaine

Selon Assabah, « les responsables de l’hôpital ont mis les membres de deux familles dans un état psychique insoutenable. Une confusion qui, selon eux, s’explique par la négligence des services de cet hôpital et le chaos qui y règne ». Les dépouilles sont celles de deux personnes originaires d’Ahfir et de Zegzel, dans la province de Berkane, décédées après leur admission à l’hôpital. Elles ont été déposées à la morgue, le temps que les familles remplissent les formalités administratives.

À lire : Une Marocaine depuis un an dans une morgue en Espagne

Après quoi, l’une des deux familles a récupéré le corps du défunt et l’a enterré au cimetière de Ouaoulout. C’est au moment du retrait du corps par la famille du deuxième défunt que l’erreur a été constatée, détaille le quotidien. Finalement, la famille du premier défunt a dû procéder à l’exhumation du corps, 24 heures à peine après son inhumation. L’opération s’est déroulée en présence des autorités locales et des membres de la Protection civile et de la Gendarmerie royale. Le corps a été ensuite restitué à la famille du second défunt.



Source link

Articles connexes

De nouveaux détails dans le procès de l'ancien président mauritanien Ould Abdel Aziz

klayen

La deuxième session du Comité Préparatoire de la Huitième Conférence de l'Organisation Marocaine du Scoutisme s'est tenue dans la région de Marrakech-Safi

klayen

Quand Ben Gourion insultait les juifs marocains enrôlés dans l’armée israélienne

klayen