CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une condition « d’incapacité » d’Israël pour arrêter le feu à Gaza Abréviations


À une époque où les efforts des intermédiaires pour se redresser dans la bande de Gaza sont intensifiés, Israël a défini ses conditions pour la guerre.

Dans les déclarations à lui aujourd’hui, lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, a confirmé que l’aide ne serait pas autorisée à être autorisée si le Hamas en bénéficiera, ajoutant lors d’une conférence de presse conjointe avec le commissaire à la politique étrangère de l’Union européenne Kaya Calis que « la guerre peut être arrêtée demain si le Hamas abandonnait son arme et publiait les otages ».

Pour sa part, Calis a souligné la nécessité pour le Hamas de ne pas être un rôle dans l’avenir de Gaza, soulignant l’importance de faire plus d’efforts pour déterminer le sort de la bande. Elle a ajouté que « Israël a le droit de se défendre contre le Hamas, les Houthis ou le Hezbollah ».

Ces déclarations surviennent à un moment où les raids israéliens se poursuivent sur la bande de Gaza, ce qui a conduit à la fin du trêve fragile qui a commencé en vigueur en janvier dernier.

Dans ce contexte, l’Égypte, qui a joué un rôle important en tant que médiateur entre Israël et le Hamas, a présenté une nouvelle proposition de tir. Deux responsables familiers ont déclaré que le Caire a suggéré que le Hamas libérerait cinq prisonniers de quartier, dont un citoyen américain -israélien, en échange d’Israël permettant l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza et un cessez-le-feu pendant une semaine.

Un responsable du Hamas a confirmé que le mouvement avait répondu positivement à la proposition, malgré le manque de divulgation de plus de détails.

Ceci, et l’armée israélienne avait mis fin au cessez-le-feu la semaine dernière en lançant une vague d’attaques aériennes, tuant des centaines de Palestiniens. Le Hamas a ensuite rejeté les propositions américaines pour modifier l’accord, confirmant qu’elle ne publiera que 59 prisonniers, dont 24, en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens et d’un cessez-le-feu permanent, en plus du retrait des forces israéliennes de la bande dévastatrice de Gaza.



Source link

Articles connexes

Trois Franco-marocains victimes de racisme par une ancienne collaboratrice du RN

klayen

Le populisme du président Tebboune et sa nouvelle chute dans les profondeurs de la trivialité

klayen

Amina Bouayach élue présidente de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme

klayen