De sources identiques ont confirmé que le consul général d'Algérie à Oujda s'est rendu hier à l'hôpital Hassani de la ville de Nador afin de vérifier les corps de deux personnes emportées par la mer le week-end dernier.
Des sources des droits de l'homme dans la même ville ont indiqué que la visite au palais algérien s'inscrivait dans le cadre de la vérification de l'identité de deux corps pouvant appartenir à des citoyens algériens, morts en mer lors d'une tentative de migration irrégulière vers l'Espagne.
Le responsable diplomatique algérien, Hisham Farhati, cherche à donner suite aux investigations en cours sur cette affaire, et à confirmer l'identité des deux corps, outre à se coordonner avec les autorités marocaines concernant les procédures administratives de transport des deux corps s'il est confirmé qu'ils sont citoyens algériens.
Pour rappel, la plage « Al-Harsh » de la communauté « Trokot » dans la province de Driouch avait retrouvé le week-end dernier deux corps, peut-être des Algériens morts noyés en tentant de rejoindre l'Espagne.