CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

«Avec Trump, il faut se préparer à creuser des tunnels»

«Avec Trump, il faut se préparer à creuser des tunnels»


Le secrétaire général du PJD ne cache pas son pessimisme quant au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. «C’est une période difficile», a déclaré Abdelilah Benkirane lors d’une réunion tenue dimanche avec la jeunesse de son parti.

Benkirane a qualifié de «menaces» les projets du 47e président des États-Unis, notamment celui de déplacer la population palestinienne de Gaza vers d’autres pays arabes, tels que l’Égypte et la Jordanie. «Comment allons-nous nous préparer à cette étape difficile ?», s’est-il interrogé. «Dans ces conditions, nous pourrions un jour être contraints de creuser des tunnels. Je ne vous dis pas de commencer à creuser des tunnels chez vous», a-t-il précisé. «Trump est en train de malmener les Européens et de menacer les Chinois. Il ne se soucie même pas de savoir si nous existons», a ajouté Benkirane.

En octobre 2016, alors qu’il était encore chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane avait exprimé son souhait de voir Hillary Clinton remporter les élections présidentielles face à Trump. «Ce serait dans l’intérêt des relations maroco-américaines. En revanche, Donald Trump me fait un peu peur», avait-il confié lors d’une interview avec un média américain arabophone.





Source link

Articles connexes

Les éducateurs de volaille du Maroc appellent une intervention urgente pour arrêter la manipulation des prix et protéger les droits des consommateurs

klayen

Une carte du Maroc provoque le départ de l’Algérie d’une rencontre d’avocats

klayen

Du rififi entre chanteurs marocains

klayen