Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Suite au pardon généreux de Sa Majesté le Roi Mohammed VI : le professeur Nizar Baraka confirme que ce geste Mawla fera la joie de milliers de familles marocaines.


M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal, a confirmé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l'occasion de la commémoration cette année du 71ème anniversaire du Roi et de la Révolution populaire, a gracié 4.831 personnes qui ont été condamnées, poursuivies ou faisant l'objet d'une enquête. dans les cas liés à la culture du cannabis. C'est un geste généreux de Mawlawi qui fera la joie de milliers de familles marocaines..

Il a ajouté que cette grâce royale, en cet éternel anniversaire de pur patriotisme, et en ce moment déterminant du fort rassemblement autour du glorieux trône alaouite, enraciné dans l'histoire et s'étendant vers l'avenir, incarne le plus grand soin que Sa Majesté s'attache à tous les citoyens, hommes et femmes, et la gentillesse particulière qui s'étend aux groupes trouvés en La situation vulnérable des détenus dans les établissements pénitentiaires a été impliquée d'une manière ou d'une autre dans des cas de culture de cannabis.

Le Professeur Baraka a indiqué que ce geste royal s'inscrit également dans le contexte de la poursuite du processus de réconciliation territoriale et de développement avec les régions historiquement connues pour la culture du cannabis, alors que le Maroc a choisi de tourner la page des usages illégaux de cette culture, et de lancer une stratégie volontaire au bénéfice des habitants de ces régions, où la plante de cannabis est devenue un produit utilisé à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles, après que des milliers d'agriculteurs se soient engagés dans cette transformation structurelle du modèle de développement de ces régions..

Le secrétaire général du parti de l'Istiqlal a souligné que cette grâce royale élargirait la base des familles et des personnes qui s'engageraient dans cette nouvelle dynamique, et leur permettrait de bénéficier pleinement des services sociaux et administratifs dont ils étaient privés en raison de la poursuites et décisions judiciaires dont ils ont fait l'objet, et les détenus qui ont été soumis à leur libération est une activité légitime pour leur réinsertion économique et sociale, ainsi que leur intégration dans d'autres alternatives économiques et projets de développement que ces régions connaissent dans le secteur industriel. , du tourisme et de l'énergie..

Le Professeur Nizar Baraka a conclu en offrant tous ses remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour sa réponse à une pétition exprimée par le Parti de l'Istiqlal, aux côtés des forces nationales et démocratiques de notre pays, dans la perspective de l'achèvement du processus de réconciliation, et dans le cadre du soutien sociétal à la nouvelle stratégie de développement visant à réhabiliter les zones concernées par la culture du cannabis..

La décision royale de gracier des milliers de petits producteurs de cannabis a suscité une grande satisfaction dans divers milieux, notamment parmi les habitants des zones concernées, qui l'ont considéré comme un noble geste humanitaire posé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l'occasion de l'anniversaire de la révolution de le Roi et le peuple envers 4.831 personnes condamnées, partisans ou inculpées dans des affaires liées à la culture du cannabis qui remplissent les conditions requises pour bénéficier de l'amnistie.

Dans le même contexte, les régions concernées par cette décision, dont la majorité sont les mêmes régions historiquement connues pour la culture du cannabis, qui comprennent une vaste zone géographique représentant plusieurs régions du nord du Maroc, ont été accueillies avec beaucoup d'accueil et de joie car la grâce porte, cette fois, une symbolique humanitaire exceptionnelle qui rompt avec la situation. Une situation sociale difficile qui a duré des décennies et qui a coûté cher même aux familles de la région. Nous considérons cette amnistie comme un véritable début vers l'implication de ce groupe dans de nouvelles activités. , des activités économiques légitimes qui contribueront inévitablement au développement durable de ces régions à travers le développement d’activités agricoles et non agricoles alternatives..



Source link

Articles connexes

Maroc : Le FMI projette une croissance de 2,8% cette année et 3,6% en 2025

klayen

JO 2024 – athlétisme : Noura Ennadi qualifiée aux demi-finales du 400 m haies

klayen

L’aéroport de Marrakech saturé

klayen