Hébergement personnel
FranceMarocMondeSport

Refus de jouer avec le Maroc ? Younes Taha répond



Selon certaines informations relayées par la presse néerlandaise, El Idrissi ne serait pas disposé à répondre à l’appel de Tariq Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux prochains Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. L’attaquant marocain de Twente a démenti cette rumeur. « J’ai été très surpris, ma famille et moi, de la diffusion d’une déclaration selon laquelle je refuserais de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe nationale, ce qui est totalement incorrect et inacceptable », a-t-il déclaré à Hesport.

Il ajoutera : « Les déclarations publiées par la presse néerlandaise ont été mal rapportées. Le journaliste néerlandais m’a demandé après un match : voulez-vous vous concentrer sur l’équipe ou participer aux Jeux olympiques ? J’ai répondu que je n’avais pas encore reçu d’invitation à participer, et que je me concentrais sur la première équipe, et je n’ai pas dit que je ne voulais pas rejoindre l’équipe nationale ».

À lire : JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

Younes Taha El Idrissi a insisté sur le fait qu’il est « rare dans le football de trouver un joueur qui refuse de participer avec l’équipe de son pays, même pour un match amical, sans parler d’une compétition de la valeur des Jeux olympiques où ont joué de grandes stars ». Le jeune attaquant de 21 ans a réaffirmé sa fierté d’être Marocain et de défendre les couleurs du royaume. « Je suis Marocain, très attaché à mon pays et à mon équipe nationale, et ma famille au Maroc est fière lorsque je suis avec l’équipe nationale, et je ne peux pas décrire ce sentiment que tous les joueurs connaissent ».

« Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale, et je suis prêt à tout moment, et mon rêve est de remporter des titres avec l’équipe nationale, c’est le rêve de tous les joueurs dans le monde », a conclu El Idrissi. Cette saison, l’attaquant de Twente a marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 20 matchs. Son contrat avec le club néerlandais court jusqu’à l’été 2027.



Source link

Articles connexes

pourquoi cela prend-il autant de temps ?

klayen

Le Polisario fait sa promotion à Genève sur le dos des Palestiniens

klayen

Le Maroc et l’Estonie discutent de leurs relations bilatérales

klayen