CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nigeria : Vers une augmentation des échanges commerciaux à 2,5 MM$

Nigeria : Vers une augmentation des échanges commerciaux à 2,5 MM$


Le président de la Chambre des représentants du Nigeria estime que son pays pourrait augmenter ses revenus annuels issus du commerce avec le Maroc à environ 2,5 milliards de dollars. Lors d’une réunion récente à Abuja sur le renforcement des relations commerciales entre les deux Etats, Abbas Tajudeen a souligné que le volume actuel n’a augmenté que marginalement, soit 1,88% au cours des cinq dernières années.

«Éliminer les barrières commerciales améliorerait considérablement les relations commerciales, grâce à une augmentation des exportations et des importations entre nos pays», a-t-il affirmé. Tajudeen a insisté sur l’engagement du Nigeria à collaborer avec le Parlement marocain par le biais de leur Groupe d’amitié parlementaire, de manière à surmonter les obstacles législatifs freinant cette croissance.

La ministre nigériane de l’Industrie, du commerce et de l’investissement, Olajumoke Oduwole, qui a également participé à la réunion, a souligné que le commerce entre les deux pays se concentrait actuellement sur le pétrole, l’agriculture, les télécommunications et la technologie financière.

Elle a affirmé la solidité des relations commerciales entre les deux pays, reconnaissant que bien que les volumes d’échanges soient en augmentation, il existe une marge substantielle pour une expansion supplémentaire. A ce titre, elle a préconisé d’explorer plus d’opportunités dans le secteur bancaire, les télécommunications et les énergies vertes, outre le projet de pipeline transsaharien.

La ministre a mentionné le potentiel d’établir une route maritime directe entre le Nigeria et le Maroc.





Source link

Articles connexes

Ali Drissi révèle ses inspirations pour le design de la tenue officielle des athlètes marocains [vidéo]

klayen

La communauté de Qasr al-Majaz accueille la 11ème étape de la Caravane nationale des sports de masse

klayen

Les présidents des Commissions des AE rejettent toutes formes de séparatisme

klayen