AfriqueEconomieMarocMonde

Mines : L’australien Zeurs Resources acquiert le projet « Antimoine » à Casablanca

Mines : L’australien Zeurs Resources acquiert le projet « Antimoine » à Casablanca


Par L’Economiste| Le 10/03/2025 – 10:27 | Partager
Mines : L

La société australienne « Zeus Resources Limited » a annoncé, dimanche 9 mars 2025, qu’elle a conclu un accord avec « Ashgill Morocco Limited » en vue d’acquérir le projet « Antimoine » à Casablanca. Ce dernier comprend un ensemble de six (6) licences d’exploration couvrant une superficie de 79 km2. La transaction reste toutefois soumise à l’approbation des actionnaires et sera réalisée par l’intermédiaire de la filiale marocaine détenue à 100 % par Zeus, Zeus Morocco Resources Pty Ltd.

Zeus Resources Limited est une société d’exploration minière. Elle détient 19 concessions et demandes d’autorisation. Le projet « Antimoine » comprend plusieurs mines artisanales historiques et récentes. La société estime que la possibilité d’étendre l’exploration est « immédiate », le forage étant autorisé dans le cadre des permis d’exploration actuels.

L’antimoine (Sb) est un minérai critique et géopolitiquement sensible, essentiel pour diverses applications industrielles, en particulier dans les chaînes d’approvisionnement de l’énergie solaire photovoltaïque et de l’industrie militaire. Pour la société australienne, cette acquisition constitue une belle opportunité, car le Maroc a été classé 2e meilleur endroit pour les investissements miniers en Afrique et 12e meilleur endroit au monde par l’Institut Fraser en 2023.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Nizar Baraka souligne le rôle de la jeunesse dans la construction du Maroc de demain lors de l'Université d'été de Mohammedia

klayen

Le Sofitel Marrakech Palais Impérial & Spa accueille la Soirée Pure Life

klayen

Malgré l’engagement marocain au Zaïre, l’administration Carter est restée «neutre» sur la question du Sahara

klayen