CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les prix de l’or augmentent à l’échelle mondiale Abréviations

Nom de domaine

Les prix de l’or ont augmenté, lors de la négociation de lundi, après avoir touché un niveau historique la semaine dernière, avec l’augmentation continue de la demande de refuges en raison des tensions géopolitiques continues et de l’anxiété concernant les droits de douane, l’escalade des différences commerciales et l’augmentation des espoirs de réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale (la banque centrale américaine).

À 0307 GMT, les prix de l’or dans les transactions instantanées ont augmenté de 0,1% à 2986,53 $ l’once. Le métal précieux a dépassé le niveau de trois mille dollars pour que l’once historique enregistre un record vendredi à 3004,86 dollars par once.

Les contrats à terme sur l’or américain ont chuté de 0,2% à 2994,60 $ l’once, selon les données de Reuters.

Pour d’autres métaux précieux, l’argent a chuté de 0,1% à 33,76 $ l’once. Le platine a augmenté de 0,1% à 994,50 $ l’once. Le palladium a chuté de 0,1% à 963,83 $ l’once.

« La dernière hausse des prix de l’or a été tirée par la récession inflationniste. »

La confiance du consommateur américain est tombée au plus bas niveau en environ deux ans et demi en mars, et les attentes d’inflation ont augmenté au milieu des craintes que les tâches complets des coutumes imposées par le président Donald Trump, qui ont déclenché une guerre commerciale, renforce les prix et saperont l’économie.

Les tensions géopolitiques se sont également poursuivies, alors que les États-Unis ont promis de continuer à attaquer les Houthis au Yémen pour mettre fin à leurs attaques contre les navires, tandis que les frappes militaires israéliennes ont tué au moins 15 Palestiniens dans la bande de Gaza au cours des vingt dernières heures.

Gold, qui est une couverture contre les risques politiques et l’inflation, a atteint 14% des gains depuis le début de cette année.

Les marchés attendent maintenant la réunion de la politique monétaire américaine mercredi, suivi du discours du président de la banque Jerome Powell.



Source link

Articles connexes

Le Maroc fait des centres de direction pour contrer la menace des criquets désertiques

klayen

Plus de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès ce 28 août

klayen

Le Comité des statistiques pour le service militaire détermine les nouveaux critères de sélection de l’admission

klayen