L'équipe nationale marocaine de taekwondo a pu accrocher la troisième place chez les hommes lors de sa participation à la Coupe du monde par équipes, dont les compétitions ont débuté aujourd'hui, lundi 1er juillet 2024, et se poursuivront jusqu'au 4 juillet à Chungcheong, en Corée du Sud. selon le système des équipes masculines et féminines, ainsi que l'équipe mixte, où l'équipe marocaine était composée d'Ayman Kannoun, Haitham Al-Zaghouti, Ahmed bin Al-Bakria et Ayoub Al-Yaqini.
L'équipe nationale a réussi à accrocher la troisième place masculine dans cette compétition majeure, ce qui lui a permis de remporter 5 000 $, après avoir réussi à passer les quarts de tour avec l'avantage du classement et sa défaite en demi-finale face à l'équipe. du pays organisateur, la Corée du Sud, sur le score de deux tours à zéro, puis sa supériorité lors du match de classement sur l'équipe du Sahel s'est imposée deux tours à un, concluant le classement général de ce tournoi en faveur de la République. de l'Iran, qui s'est classée première, l'équipe sud-coréenne s'est classée deuxième, tandis que la troisième place est revenue au Royaume du Maroc.
Il est à noter que cet événement sportif international, connu pour la participation des plus brillants champions des pays participants, notamment de Corée du Sud, de Chine et d'Iran, reprendra demain, mardi 2 juillet 2024, avec l'entrée du Marocain. équipe nationale féminine dans la compétition, composée des championnes Maryam Khulal, Safia Saleh et Omaima Boummah, en plus de la championne Fatima Al-Zahraa Abu Fares, où elles devront affronter des championnes de gros calibre, avec des compétences techniques. encadrement par les formateurs nationaux Badr Smaeili et Abdel Nabi Saudi.
A noter également que le professeur Idris Al-Hilali, membre de la Fédération internationale, président des Fédérations arabe et méditerranéenne et vice-président de la Confédération africaine de taekwondo, a été nommé membre du comité de supervision de cette compétition sportive mondiale. , en raison de la vaste expérience qu'il a accumulée en supervisant plusieurs des concours précédents les plus prestigieux.