CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'équipe de Taekwondo remporte la troisième place aux compétitions de la Coupe du monde par équipes en Corée du Sud

L'équipe de Taekwondo remporte la troisième place aux compétitions de la Coupe du monde par équipes en Corée du Sud


Sciences – Rabat

L'équipe nationale marocaine de taekwondo a pu accrocher la troisième place chez les hommes lors de sa participation à la Coupe du monde par équipes, dont les compétitions ont débuté aujourd'hui, lundi 1er juillet 2024, et se poursuivront jusqu'au 4 juillet à Chungcheong, en Corée du Sud. selon le système des équipes masculines et féminines, ainsi que l'équipe mixte, où l'équipe marocaine était composée d'Ayman Kannoun, Haitham Al-Zaghouti, Ahmed bin Al-Bakria et Ayoub Al-Yaqini.

L'équipe nationale a réussi à accrocher la troisième place masculine dans cette compétition majeure, ce qui lui a permis de remporter 5 000 $, après avoir réussi à passer les quarts de tour avec l'avantage du classement et sa défaite en demi-finale face à l'équipe. du pays organisateur, la Corée du Sud, sur le score de deux tours à zéro, puis sa supériorité lors du match de classement sur l'équipe du Sahel s'est imposée deux tours à un, concluant le classement général de ce tournoi en faveur de la République. de l'Iran, qui s'est classée première, l'équipe sud-coréenne s'est classée deuxième, tandis que la troisième place est revenue au Royaume du Maroc.

Il est à noter que cet événement sportif international, connu pour la participation des plus brillants champions des pays participants, notamment de Corée du Sud, de Chine et d'Iran, reprendra demain, mardi 2 juillet 2024, avec l'entrée du Marocain. équipe nationale féminine dans la compétition, composée des championnes Maryam Khulal, Safia Saleh et Omaima Boummah, en plus de la championne Fatima Al-Zahraa Abu Fares, où elles devront affronter des championnes de gros calibre, avec des compétences techniques. encadrement par les formateurs nationaux Badr Smaeili et Abdel Nabi Saudi.

A noter également que le professeur Idris Al-Hilali, membre de la Fédération internationale, président des Fédérations arabe et méditerranéenne et vice-président de la Confédération africaine de taekwondo, a été nommé membre du comité de supervision de cette compétition sportive mondiale. , en raison de la vaste expérience qu'il a accumulée en supervisant plusieurs des concours précédents les plus prestigieux.



Source link

Articles connexes

Climat des affaires en amélioration : les IDE atteignent 16,1 MMDH à fin mai

klayen

Tanger : Arrestation d’un individu pour trafic de psychotropes

klayen

La Cour constitutionnelle revoit à la baisse la victoire de Tebboune

klayen