Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'employé de la province d'Al Haouz demande des éclaircissements sur les plaintes pour fraude au sein du groupe Ankal


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Le gouverneur de la province d'Al Haouz a adressé une lettre écrite au chef du groupe Ankal, qui appartient à l'un des partis formant la majorité gouvernementale, lui demandant de fournir des éclaircissements écrits sur les plaintes déposées par les membres du même conseil, dans un délai raisonnable. délai n'excédant pas dix jours, conformément aux exigences de l'article 64 de la loi organique 113.14.

Selon la correspondance signée par le gouverneur de la province d'Al Haouz, les plaintes comprenaient des déclarations faisant état de soupçons de fraude, qui tournaient principalement autour de l'utilisation de véhicules et d'engins mécaniques appartenant au groupe par des particuliers en échange de sommes d'argent, sans que ces revenus soient enregistrés. dans les comptes du groupe. Il a également été souligné que d’autres véhicules ont été mis à la disposition d’un entrepreneur pour construire une route reliant le centre communautaire au rond-point de Tizga, sans préciser la valeur de ce service, dans lequel les véhicules du groupe ont été utilisés illégalement.

La même correspondance concernait la présence de voitures appartenant au groupe Ankal qui étaient repérées dans d'autres groupes en dehors de la sphère d'influence du groupe, en plus des véhicules mécaniques du groupe, qui étaient constamment mis à la disposition de l'entreprise qui prenait en charge le déménagement. des décombres du tremblement de terre dans la communauté de Moulay Ibrahim, sans divulguer les revenus issus de cette opération. L'exploitation permanente d'un camion appartenant au groupe Ankal pour transporter des marchandises commerciales vers et depuis un magasin appartenant au président, situé dans la communauté d'Amizmiz, a également été évoquée. En outre, le correspondant a souligné l'augmentation injustifiée du coût du carburant, qui s'est élevé cette année à 16 millions de centimes.

Le correspondant a également alerté que le fils d'un conseiller communal était employé comme travailleur occasionnel, ce qui laisse soupçonner un conflit d'intérêts. Il a également indiqué que le paiement continu par le président du groupe des salaires des agents du groupe pendant plus de trois mois contredit une circulaire émise par le ministre de l'Intérieur, outre le non-respect des règles de détermination des lieux et des horaires de travail quotidiens des agents du groupe. des agents, et le paiement par le groupe des salaires des chauffeurs de transports scolaires sans déduction des jours de vacances pour une année 2014.

La correspondance a également évoqué le manque de perception des revenus liés à un magasin qui vend des boissons dans le café situé dans le centre communautaire et à un autre café appartenant à la propriété du groupe, en plus des revenus du refuge du groupe, ce qui entraîne la perte de revenus importants pour le groupe.



Source link

Articles connexes

Des coupures d’électricité au Maroc provoquées par l’Algérie ?

klayen

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

klayen

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

klayen