L'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat a annoncé l'organisation du 18 des Olympiades des Minéraux de Rabat, un événement majeur qui rassemble plus de 8000 Un étudiant du Maroc et de nombreux autres pays, pendant la période de 7 Jusqu'au 9 février 2025.
Selon un rapport de l'organisme organisateur, dont une copie a été reçue par Al-Alam, l'événement comprendra l'organisation d'un symposium sur le sujet: « Coupe d'Afrique des nations 2025 Une approche réinventée: « L’intelligence artificielle comme levier de dépassement tactique dans le football africain », avec la participation de Spécialistes et experts dans ce domaine.
La même source a expliqué que la réunion sera consacrée à la discussion et à l'examen des moyens d'utiliser l'intelligence artificielle pour transformer les stratégies tactiques du football. Le football africain, en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 Qui sera accueilli par le Maroc à la fin de l'année prochaine, et examinera également comment l'intelligence artificielle affecte le domaine du sport individuellement et collectivement.
Cette édition verra la participation de différents étudiants ingénieurs, marocains et étrangers, qui Ils participeront à des compétitions sportives et intellectuelles et à des événements numériques, notamment Jeux, compétitions et événements sportifs physiques.
A noter que cet événement sera organisé par les membres du Comité National des Sports Scolaires. de l'industrie minérale, avec la participation d'environ 8000 Une personne, qui constituera un vecteur d'échange entre étudiants du monde entier, dans un environnement Une manière unique de se développer personnellement et de découvrir de nouvelles compétences.