CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Russie renforce ses parts au marché marocain

La Russie renforce ses parts au marché marocain


Frappé par la sécheresse, le Maroc continue d’acheter du blé sur le marché russe. La Fédération nationale marocaine des commerçants de céréales et de légumineuses (FNCL) et l’Union russe des exportateurs et producteurs de céréales ont signé, le 29 novembre à Casablanca, un mémorandum visant à faciliter l’exportation des céréales russes vers le royaume, rapporte ce lundi 2 décembre un média moscovite.

«La Russie prévoit de fournir environ 1 million de tonnes au Maroc cette saison agricole et envisage d’augmenter ses approvisionnements à l’avenir à 1,5 million de tonnes», s’est félicité le président de l’Union russe des exportateurs et producteurs de céréales, Eduard Zernin. «Le mémorandum consolide les accords conclus cette saison entre les exportateurs de céréales russes et les négociants en céréales marocains, qui jouent le rôle d’importateurs et de distributeurs de blé auprès des meuniers locaux», a-t-il précisé.

Le Maroc est ainsi entré dans le top 10 des acheteurs de blé russe, souligne la même source.





Source link

Articles connexes

Économie bleue au Maroc : un exemple à suivre selon la BM

klayen

Le match contre le Lesotho, un enseignement pour les jeunes joueurs (Walid Regragui)

klayen

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies