CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Vatican révèle la mort de sa sainteté pape François

Le Vatican révèle la mort de sa sainteté pape François


Le Vatican a annoncé Dans un article sur la plate-forme « X » Le lundi 21 avril, le pape François est décédé à l’âge de 88 ans, À sa résidence dans la maison de Saint Marta au Vatican Et après avoir souffert de problèmes de santé.

La déclaration du Vatican a déclaré qu’à 9 h 45, le cardinal Kevin Farrell, chef du Trésor apostolique, a annoncé la mort du pape François de Casa Santa Marta avec ces mots:

«Chers frères et sœurs, avec une grande tristesse, la mort de sa sainteté, le pape François. À 7 h 35 ce matin, l’évêque de Rome Francis est retourné dans la maison du Père. Il a consacré toute sa vie à servir le Seigneur et son église. Jésus, nous recommandons l’esprit du pape Francis avec l’amour de Dieu, le plus miséricordieux, l’infini.

Après que le Vatican a annoncé la mort du pape François, les cloches de l’église ont commencé à frapper à Rome.

Nous soulignons que le pape a été transféré à l’hôpital « Agustino Gimily University » le vendredi 14 février, après avoir souffert d’une crise inflammatoire populaire qui a duré plusieurs jours.

Peu à peu, l’état de santé du pape François s’est progressivement détérioré et les médecins ont subi une pneumonie bilatérale le mardi 18 février.

Après 38 jours à l’hôpital, le pape est retourné à sa résidence au Vatican du Santa Marta Casa pour poursuivre son rétablissement.

Selon les évêques, Diego Ravili, le maître de la cérémonie apostolique, le pape François a demandé de simplifier la cérémonie funéraire et de se concentrer sur « exprimer la foi de l’Église dans le corps du Christ existant de la mort ».

« Le temps renouvelé cherche à souligner davantage que les funérailles de l’encre romaine sont les funérailles d’un berger et d’un étudiant du Christ et non d’une forte personnalité de ce monde. »

Le pape est soudainement apparu dimanche, félicitant des milliers de personnes qui se sont réunies pour célébrer Pâques.

Que se passera-t-il au Vatican jusqu’au choix de Khalifa Francis

Il convient de noter que la mort du pape François a augmenté un état de deuil au Vatican, marquant le début du processus de choix du nouveau pape, un processus avec des traditions fermes, mais a subi des mises à jour précises pour suivre le rythme de l’ère moderne.

Avec la mort de Francis, la période du « trône pontifical » – la période entre la mort de Baba et une autre élection.

Les cardinaux du Vatican doivent désormais définir exactement la date des funérailles, puis la date du début de la réunion du complexe cardinate. Mais une grande partie du calendrier est prédéterminée. Après la mort du pape, neuf jours de deuil, connus sous le nom de « jours non », commencera, et le pape doit être enterré entre le quatrième et le sixième jour après la mort.

Le corps du pape doit également être montré dans la cathédrale de Saint-Pierre pour le deuil, et une messe aura lieu chaque jour. Les personnes en deuil s’étaient alignées sur des kilomètres pour voir le corps de feu le pape Jean-Paul II, la dernière porte qu’il est décédée pendant son service, en 2005.

Après cela, tous les cardinaux de moins de 80 ans se réuniront au Vatican pour choisir le successeur de Francis.

Il faut généralement le choix du nouveau pape entre deux et trois semaines, après la mort de son prédécesseur, bien que la question puisse s’étendre un peu plus tard si les cardinaux étaient confrontés à des difficultés à accepter de choisir un candidat.



Source link

Articles connexes

A l'ouverture des travaux du Conseil de Gouvernement…

klayen

Avorté d'une vaste opération de trafic de drogue dans le port de Safi

klayen

Voie express Fès-Taounate : avancement soutenu avec 65% pour la première tranche

klayen