Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Syndicat Général des Travailleurs réagit à l'incident d'attaque contre le personnel de santé à l'hôpital Moulay Abdullah de Salé


Sciences – Rabat

Le bureau syndical du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina, affilié à l'Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM CHUIS), a publié un communiqué de dénonciation, dont copie a été reçue par Al-Alam, après avoir reçu une plainte de certains membres du personnel. du personnel du service de récupération récemment transféré à l'hôpital Moulay Abdullah de Salé.

Suite à ce transfert, précise le communiqué, le bureau local a tenu une réunion urgente le samedi 21/09/2024 pour discuter de ces événements.

Après une discussion approfondie et des investigations sur le terrain menées par certains membres de notre bureau local du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina, il est apparu clairement que l'affaire était liée à une tentative d'attaque contre le personnel travaillant dans le service de récupération par la famille d'un patient. , en l'absence totale de personnel de sécurité privé.

Compte tenu de la gravité de l’affaire, le communiqué du syndicat indique : « Nous alertons la Direction du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina que le transfert sans protection est une erreur qui doit être corrigée ».

Nous notons notre extrême étonnement que l'hôpital Moulay Abdellah de Salé ne dispose que de deux agents de sécurité, l'un travaillant à l'extérieur de l'hôpital et l'autre aux urgences, ce qui met directement en danger la vie des travailleurs de cet hôpital.

Le communiqué appelle à la nécessité de la présence de certains cadres de l'hôpital Moulay Abdullah de Salé et du reste des hôpitaux affiliés à la région afin d'identifier ces événements qui ne manqueront pas de se répéter, et à la nécessité que la Direction de l'Institut Ibn Le Centre Hospitalier Universitaire Sina assumera l'entière responsabilité de la protection du personnel travaillant dans les services transférés dans tous les hôpitaux de la région.

Le communiqué du bureau syndical du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina a souligné la responsabilité de la Direction du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina d'assurer des conditions appropriées à ses agents de santé, qui ont été transférés à l'occasion de la démolition de l'hôpital Ibn Sina et de la construction de le nouvel hôpital.

Le bureau a appelé ses militants se déplaçant dans le reste des hôpitaux à signaler tout déséquilibre ou plainte, et à contacter les représentants des centrales syndicales affiliées à l'Université nationale de la santé, affiliée à l'Union générale des travailleurs du Maroc, afin de de prendre les mesures nécessaires.



Source link

Articles connexes

Fausse alerte à la bombe à l’aéroport Fès-Saïss: Un MRE condamné à 3 ans de prison ferme

klayen

Le gouvernement veut empêcher les ONG de porter plainte contre les élus corrompus

klayen

Investissement : Le Maroc comme ‘safe place’ pour l’industrie mondiale

klayen