Hébergement personnel
Football

Le premier commentaire de Spalletti après la sortie de l'Italie de la finale de l'Euro 2024


Il a trouvé l'entraîneur Luciano Spalletti lui-même dans une situation difficile, au point qu'il était indécis quant à son avenir avec Equipe nationale d'ItalieC'était après la perte des Azzurri face à… Suisse 0-2 hier, samedi, en huitièmes de finale « Euro 2024 ».

Les Azzurri ont joué un mauvais match à tous points de vue contre une équipe suisse qui méritait d'atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois consécutive, après avoir dominé dès la première seconde, face à l'incapacité des hommes de Spalletti, incapables de jouer pendant de longues périodes. il est temps de traverser le milieu du terrain.

Spalletti a déclaré après la réunion : « Le rythme était faible pendant le match, et si vous ne parvenez pas à contrôler le ballon, le niveau baisse. Nous avons souffert de certains individus dont la vitesse (de déplacement et de départ) était inhabituellement faible. ».

Il a poursuivi dans une interview avec la télévision italienne Rai TV : « A ce rythme-là, il devient difficile de parler d'autre chose. ».

Spalletti a effectué six changements dans l'effectif par rapport au match contre la Croatie, au cours duquel son équipe a obtenu un match nul 1-1 dans la dernière heure, lui permettant d'atteindre les huitièmes de finale.

Il a justifié cela en disant : « J'ai fait le changement aujourd'hui (hier) dans le but de faire jouer des joueurs qui ne sont pas fatigués. »un quartier général « Mais le niveau était inférieur à celui du concurrent. »ajouter « C'est difficile de parler du plan de match quand on joue à ce niveau. ».

Considérez que « Cette expérience, cette exclusion, nous donne des indications sur les choses que nous devons absolument changer. Nous devons aller plus vite car c'est ce qui fait la différence dans les espaces que nous devons parcourir. ».

Lorsqu'on lui a demandé s'il discuterait de son avenir avec le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, présent dans les tribunes hier samedi, Spalletti a répondu : « La responsabilité incombe toujours à l'entraîneur car c'est moi qui prends les décisions. Gravina s'est toujours bien comportée avec moi… Nous parlerons et verrons ce que nous nous disons. Tous les entraîneurs sont responsables des résultats enregistrés. champ. ».

Spalletti, qui a pris la direction de l'équipe nationale italienne en septembre 2023 après la décision soudaine de Roberto Mancini de quitter son poste, a répété : « Je porte la responsabilité de ce qui s'est passé. C'est moi qui ai choisi l'équipe. »





Source link

Articles connexes

Le club saoudien Al-Taawoun conclut un accord avec Hamdallah pour rejoindre ses rangs la saison prochaine

klayen

« Je ne connaissais pas cette règle… Nous remplacerons Yamal à 11 heures moins deux. »

klayen

Le Gant Club veut renforcer sa ligne de front avec de nouvelles recrues en raison de la possibilité du départ de Tisodali

klayen