Le port de Mehdia dispose d’une nouvelle halle aux poissons. Cette structure ayant nécessité un investissement de 20 millions de DH a été inaugurée, mercredi 15 janvier 2025, par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, et la Secrétaire d’État chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich
Cette halle aux poissons de nouvelle génération vise à accompagner la modernisation des infrastructures du port et la commercialisation des produits de la pêche, tout en renforçant leur valorisation. Elle est construite sur une superficie globale de 1.460 m2, et comprend des espaces d’identification, d’exposition pour la vente et d’expédition des produits halieutiques, en plus d’une chambre froide pour assurer une meilleure préservation de la qualité des produits, et des locaux techniques et administratifs.
Située au cœur du port de pêche de Mehdia, elle a été réalisée par l’Office national des pêches (ONP), dans le cadre du programme global de mise à niveau du port, lequel s’inscrit dans les orientations stratégiques nationales visant à développer la filière de la pêche côtière au Maroc.