Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé aujourd'hui lundi l'ouverture du processus d'inscription électronique des pèlerins pour la saison du Hajj 1447 AH/2026 après JC, à partir du lundi 13 janvier jusqu'au vendredi 24 janvier 2025.
Un communiqué du ministère explique que le Comité royal pour le Hajj a décidé, en ce qui concerne l'accomplissement du rituel du Hajj pour l'année 1447 AH/2026 après JC, d'ouvrir l'enregistrement électronique aux citoyens hommes et femmes âgés de 18 ans et plus qui n'ont jamais accompli auparavant. Rituels du Hajj au cours des dix dernières années.
La communication ajoute que le processus d'inscription électronique se déroule en accédant au site Web du ministère www.habous.gov.ma selon deux règlements, expliquant que la première liste est destinée à ceux qui souhaitent exercer cette fonction sous la supervision du ministère des Dotations et de l'Islam. Affaires, tandis que la deuxième liste est destinée à ceux qui souhaitent l'accomplir. Cette obligation est réglementée par les agences de voyages touristiques.
Quant aux personnes âgées, le ministère a souligné la nécessité de s'inscrire auprès d'un membre de la famille âgé de moins de 50 ans et ayant la capacité physique d'accompagner la personne âgée pendant toutes les étapes du Hajj et de l'aider à accomplir les rituels.