CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc et les Etats du Golfe préparent une réunion ministérielle

Le Maroc et les Etats du Golfe préparent une réunion ministérielle


Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu ce jeudi 12 décembre à Rabat le secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe, Jasem Mohamed Albudaiwi. Les entretiens ont porté sur «le partenariat stratégique» entre le royaume et les monarchies du bloc régional, indique la diplomatie marocaine sur la plateforme X.

«Albudaiwi a réaffirmé la position constante du Conseil Suprême du CCG en faveur de la marocanité du Sahara et de l’intégrité territoriale du Royaume», souligne la même source. En effet, les pays du CCG ont réaffirmé, à l’issue du 45e sommet de leur organisation le 2 décembre au Koweït, leur appui à la marocanité du Sahara.

Le secrétaire général du CCG a annoncé avoir transmis à Nasser Bourita «une invitation officielle de la part de ses homologues des États du Golfe pour la tenue d’une nouvelle réunion ministérielle Maroc-CCG, prévue le 6 mars 2025 à Riyad». La dernière rencontre entre les deux parties s’est déroulée le 3 mars 2024 au siège du CCG dans la capitale saoudienne.





Source link

Articles connexes

Benkirane compare le soutien de l’axe chiite à celui des sunnites et du Maroc

klayen

La FIFA salue la candidature du Maroc, de l'Espagne et du Portugal à l'organisation de la Coupe du Monde 2030

klayen

Dakhla : près de 250 millions de DH pour l’eau potable et l’assainissement

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies