CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Hamas annonce officiellement la libération du soldat américain et du président Trump décrivant l'événement comme « des nouvelles historiques »

Le Hamas annonce officiellement la libération du soldat américain et du président Trump décrivant l'événement comme « des nouvelles historiques »

Nom de domaine

* Science électronique: Hakima al -wardi *

Le Hamas a officiellement annoncé son lundi 12 mai officiel qu'il avait libéré Soldat L'Américain – L'Israélien « Idan Alexander », est détenu dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, qui a également été confirmé par des sources médiatiques israéliennes.

Selon les sources médiatiques, le processus de publication ne sera pas accompagné d'une cérémonie festive comme cela s'est produit dans les offres précédentes, mais « Hamas » publiera des images qui documenteront le processus.

Un responsable de l'armée israélienne a indiqué qu'une unité spéciale l'emmènerait au poste de réception initial dans la colonie « Raeem », près de la frontière avec Gaza.

Dans le même contexte, un autre responsable a expliqué que les préparatifs logistiques ont été achevés et que le Comité international de la Croix-Rouge le portera à un point frontalier de la couverture de Gaza pour le remettre à l'armée israélienne, en préparation de son transfert à l'hôpital après sa réunion familiale.

Dans une étape remarquable, l'armée israélienne a annoncé le cessez-le-feu dans la bande de Gaza à partir de douze heures de l'après-midi, en conjonction avec la décision d'arrêter le vol d'avion et d'avion conduisant dans l'atmosphère de la bande, pour garantir un passage sûr pour terminer la libération.

D'un autre côté, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné, dans un communiqué, que cet arrêt n'est pas un accord de cessez-le-feu ou une partie d'un accord d'échange de prisonniers, mais vise uniquement à assurer la libération d'Alexandre. Le communiqué a ajouté que les négociations pour libérer d'autres otages se poursuivront, en parallèle avec la préparation de l'intensification des opérations militaires à Gaza.

À Washington, le président américain Donald Trump a accueilli la nouvelle de la libération d'Alexandre, décrivant l'événement comme «des nouvelles historiques». Il a écrit dans un article sur la plate-forme « Truth Social »: « Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à réaliser ces nouvelles historiques, » compte tenu de la libération d'Alexandre « une bonne intention », et a exprimé son espoir que cette étape sera un prélude à mettre fin au conflit à Gaza. Il a également remercié les médiateurs, dirigés par l'Égypte et le Qatar.

Dans ce contexte, une source israélienne a indiqué que la libération d'Alexandre se présente dans le contexte de négociations plus larges, ce qui pourrait conduire à la cessation de la guerre, à condition que la moitié du nombre d'otages détenus à Gaza soit libéré.

Pour sa part, l'envoyé américain de l'hébergement Adam Boyhler, via son compte sur la plate-forme « X », a annoncé qu'il irait en Israël avec la mère d'Idan pour participer à sa réception.

Nous soulignons qu'Israël ne connaissait aucune information sur l'accord pour remettre le prisonnier « Alexander Aidan » et ces négociations ont eu lieu entre le mouvement et les médiateurs du Qatar et de l'Égypt Échange pour mettre fin aux frappes américaines sur le Yémen.

C'est pourquoi les médias hébraïques ont cité des responsables israéliens disant que ce que fait le président américain est actuellement considéré comme un abandon final de « Netanyahu », et de ne pas abandonner Israël.

Il convient de noter que « Hamas » avait annoncé, dimanche soir, le 11 mai, qu'il serait libéré du soldat israélien « Alexander Aidan » dans le cadre des étapes visant à faciliter un cessez-le-feu et à ouvrir les passages à niveau à l'aide humanitaire.

Le chef de la délégation du Hamas a déclaré dans un communiqué officiel: « Nous serons libérés par le soldat israélien-américain Aidan Alexander, dans un geste visant à soutenir les efforts de cessez-le-feu, à ouvrir les passages et à présenter un soulagement à notre peuple à Gaza, » ajoutant que le mouvement est prêt à commencer les négociations immédiates pour atteindre un accord complet.



Source link

Articles connexes

Mohammed Temim, l’émissaire pour Louis XIV

klayen

La place Jemaa el Fna s’offre un nouveau visage

klayen

Barcelone décide d'El Clásico en sa faveur et s'approche du titre

klayen