CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

500 emplois directs à la clé

500 emplois directs à la clé

Nom de domaine

Le groupe SII, acteur mondial du conseil en ingénierie et services numériques, vient d’inaugurer sa filiale à la technopole d’Oujda. Ce projet, qui prévoit la création de 500 emplois directs, marque une étape clé dans l’essor technologique de l’Oriental.

L’inauguration a eu lieu mardi, lors du 22e anniversaire de l’Initiative Royale pour le Développement de la Région de l’Oriental, en présence du Wali de la région, du président du Conseil régional et de plusieurs membres du gouvernement.

Présent dans 21 pays avec 18 000 collaborateurs, le groupe SII accompagne la transformation digitale dans des secteurs clés comme l’industrie, l’énergie, l’automobile et les télécommunications. Son installation à Oujda Shore, sur un plateau de 500 m², confirme l’attractivité croissante de la région pour les entreprises technologiques.

Ce projet bénéficie d’un soutien institutionnel et d’incitations fiscales et financières prévues par la Nouvelle Charte de l’Investissement. En parallèle, des partenariats avec les établissements de formation locaux permettront de fournir une main-d’œuvre qualifiée, alignée sur les exigences du marché.





Source link

Articles connexes

Le Maroc va investir 96 MMDH dans l’infrastructure ferroviaire à l’horizon 2030

klayen

« Géographie économique et politique de l’Afrique » est un nouveau programme de master qui ouvre ses portes aux étudiants marocains et étrangers

klayen

un projet de loi pour structurer le secteur

klayen