Le comité mixte de nomination entre le Maroc, le Portugal et l'Espagne a tenu, les 27 et 28 juin, une nouvelle réunion dans la ville d'Agadir, au cours de laquelle il a confirmé la dernière touche à la candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2030.
La Fédération Royale Marocaine de Football a publié les détails de cette rencontre sur son site officiel, qui précise : «Cette réunion de travail a principalement consisté à inspecter un certain nombre de sites désignés pour accueillir les compétitions, et à apporter les dernières modifications et touches au dossier de nomination commun des trois pays, avant de le soumettre à la FIFA dans sa forme définitive fin juillet.« .
Elle a continué: « Le deuxième jour, correspondant au vendredi 28 juin, a eu lieu une réunion en ligne avec la FIFA, axée sur la discussion des progrès réalisés au niveau du processus final de soumission des candidatures. Cette réunion a été suivie de séances de travail du comité de direction tripartite, au cours desquelles divers aspects ont été examinés et la touche finale a été apportée au dossier de candidature commun.« .
Elle a conclu : «Si le Comité salue la qualité de la coopération entre toutes les parties concernées, il exprime son engagement à poursuivre le travail conjoint en étroite collaboration avec la FIFA et les autorités locales des trois pays, pour présenter un dossier anatomique final solide, digne d'accueillir la Coupe du monde 2030.« .