CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La World Surf League retire le drapeau d’Israël d’une participante à l’étape Maroc

La World Surf League retire le drapeau d’Israël d’une participante à l’étape Maroc


La surfeuse olympique israélienne Anat Lelior a participé, le mois dernier, à la série de qualifications de la WSL (World Surf League) au Maroc, sans que son drapeau ne soit affiché sur son profil. Lors de la compétition Pro Taghazout Bay, elle a été classée par le site de la WSL sous le terme «Monde». Le drapeau a réapparu une fois l’événement terminé.

Selon The Inertia, cette mesure viserait à ne pas afficher la sportive pendant son séjour au Maroc, dans un contexte de tensions liées à la guerre d’occupation à Gaza. Israël avait auparavant émis des avertissements de voyage, en appelant ses citoyens à la prudence lors de leurs déplacements dans plusieurs pays, dont le Maroc, en raison de préoccupations sécuritaires.

La WSL n’a pas fourni d’explications immédiates concernant le retrait du drapeau. Pour sa part, l’Association israélienne de surf a reconnu les faits, mais a renvoyé à l’équipe de gestion de Lelior, a ajouté la même source.

Lelior a obtenu la troisième place de la compétition, totalisant 1825 points pour son classement dans la série de qualification et un prix de 2 000$, après avoir été battue par la Portugaise Francisca Veselko en demi-finales.

Après l’événement, Lelior a posté sur Instagram une publication en se félicitant de son classement.





Source link

Articles connexes

Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d’administration

klayen

un petit-déjeuner qui tourne au drame

klayen

L’influenceuse Soraya Sahli jugée pour la mort de sa fille

klayen