CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La World Heritage Culture Association organise un symposium international sur le « Dialogue des cultures et des civilisations »

La World Heritage Culture Association organise un symposium international sur le « Dialogue des cultures et des civilisations »

Nom de domaine

* Science électronique *

Dans le cadre des préparatifs en cours pour télécharger ses programmes et initiatives liés à ses objectifs de règle dans son rassemblement général fondateur, la World Heritage Culture Association a tenu sa première réunion le samedi 13 septembre 2025, dans la Grande Salle d’Arabesque de Fès, la capitale scientifique du Royaume du Maroc.

Au début de cette réunion, Mme Hakima Al -Hitti, la présidente de l’association et ancien ministre de l’Environnement, a accueilli tous les membres qui confirment qu’ils assistent à leur engagement ferme à travailler dans le cadre d’une équipe de travail cohérente afin d’atteindre les objectifs liés à la valeur de la culture du patrimoine mondial.

La dame principale a parlé des conditions de la Genesis de l’association, de ses objectifs stratégiques et des priorités de son programme de travail à court terme, y compris celles de la carte de la route, 2025-2026.

L’International Heritage Culture Association commence à télécharger son programme de travail

Après cela, le mot rédacteur général de l’Association, M. Mohamed Balrabreb, s’est adressé à l’objectif de certaines des priorités que l’équipe travaillera à télécharger, notamment en organisant la troisième session du Fez International Film Festival et en organisant le Festival international de la musique du patrimoine. Et également encourager la recherche scientifique académique sur le patrimoine culturel national et international en préparant les programmes, la recherche scientifique et les thèses universitaires.

M. Mohamed Al -araj, membre du bureau de l’association, et ancien ministre de la Culture, est intervenu, proposant un symposium international, afin de renforcer les radiations de la ville de Fès et du Maroc en présence de représentants des organisations d’Isesco (l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture) et les non-infractions (la culture internationale, la culture scientifique et la culture) et les autres corps et les figures internationales.

Après des discussions approfondies, ils se sont concentrés sur les propositions faites par les membres du bureau de l’association, il a été convenu de la date de la prochaine réunion le 11 octobre à Rabat, et les points suivants ont été approuvés:

1 – Organisation d’un symposium international sur le thème du dialogue des cultures et civilisations, le 6 décembre 2025 au palais des conférences à Fès, avec l’initiation de la préparation d’un dossier intégré pour les présenter et d’identifier les actionnaires et une équipe de travail qui assure les conditions de réussite.

2 – Former des groupes de travail spécialisés dans les différents axes que l’association opère.

3 – Lancement d’une plate-forme numérique pour l’association.

L’association a établi dans sa collection générale constituante un ensemble d’objectifs pour le résumer dans ce qui suit:

– Répondre au patrimoine culturel mondial en l’appréciant et en les qualifiant, en honorant les pionniers du patrimoine culturel et en organisant des séminaires scientifiques et académiques afin de l’introduire.

– Contribuer à l’assemblée des éléments du patrimoine culturel mondial et travailler pour le documenter en partenariat avec les autorités officielles.

Encourager la recherche scientifique académique sur le patrimoine culturel national et international en préparant les programmes, la recherche scientifique et les thèses universitaires.

– Contribuer à l’établissement de mécanismes de fertilisation croisée culturelle et de patrimoine marocain entre le royaume du Maroc et les pays du monde.

Célébrer le patrimoine culturel en organisant des forums et festivals culturels et artistiques annuels.



Source link

Articles connexes

Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

klayen

Pittit et Rotayo affirment que la base de la coopération en matière de sécurité est basée sur la lumière de la position française en faveur du Sahara marocain

klayen

Nigeria : Vers une augmentation des échanges commerciaux à 2,5 MM$

klayen