MarocMonde

la voie express Tiznit-Dakhla finalisée et opérationnelle

la voie express Tiznit-Dakhla finalisée et opérationnelle

Nom de domaine

Le projet royal de voie express Tiznit-Dakhla est fin prêt. Les travaux des trois axes principaux du projet (Tiznit-Guelmim, 114 kilomètres ; Guelmim-Laâyoune, 436 kilomètres ; et Laâyoune-Dakhla, 500 kilomètres), ainsi que le pont de Sakia El Hamra situé au niveau de la rocade de Laâyoune, sont achevés.

La voie express Tiznit-Dakhla est désormais finalisée à 100 %, après l’achèvement du dernier tronçon reliant Guelmim à Tiznit, a confirmé le directeur de l’institution chargée de la réalisation de ce projet de grande envergure.

À lire : Voie express Tiznit-Dakhla : un chantier de 10 milliards de dirhams presque achevé

Ce projet lancé par le roi Mohammed VI vise à relier le nord et le sud du Maroc et à connecter le royaume aux pays de l’hinterland, a rappelé le responsable, soulignant la participation des compétences nationales (entreprises, laboratoires et bureaux d’études) à ce projet.

Le responsable a aussi mis l’accent sur l’un impact social et économique significatif de ce projet sur les populations du Sahara marocain, notant que la voie express Tiznit-Dakhla, d’un coût total de plus de 10 milliards de dirhams, vise à améliorer la sécurité routière et réduire le temps et le coût de trajet pour les citoyens.



Source link

Articles connexes

L'équipe de conseillers de l'Union générale rencontre l'Union nationale des ingénieurs

klayen

Le projet de loi pour créer le Conseil national de la presse devant l’attention du conseil gouvernemental jeudi prochain

klayen

Les stars choisissent Marrakech pour les fêtes de fin d’année

klayen