Vingt ans de célébration de la culture bédouine et des échanges culturels! Au cœur du Sahara marocain, loin de l’agitation des villes, le festival international de la ferme célèbre deux décennies de son établissement, pour rester un espace ouvert et dynamique et ancré dans les valeurs d’échange et de patrimoine.
Du 10 au 13 avril, 2025, Mamid Al-Ghazlan se transformera en un forum mondial qui rassemble des artistes, des artisans, des penseurs et des visiteurs du monde entier pour célébrer la culture bédouine. Au cours des vingt dernières années, le festival a été un poème pour la liberté, la participation et la préservation d’un patrimoine immatériel qui dépasse les frontières.
Un programme plein de diversité culturelle et musicale, le festival vous prépare avec un cours exceptionnel, plein de musique, d’arts et de Bédouins du monde SAHRAWI Songs of Mohamed High Ayla, les compositions kurdes traditionnelles du Mercot et d’autres …
Expositions culturelles et artistiques pour découvrir l’artisanat traditionnel, goûter à la cuisine locale, explorer des danses et grands-parents du désert, et des expositions artistiques qui mettent en évidence les créations d’artisans qui reflètent la beauté et la diversité du Sahara.
En plus des réunions et des séminaires sur les questions contemporaines: telles que la protection de l’environnement et le développement durable dans les zones du désert, ainsi que des ateliers sur la sécurité numérique dans le forum nomade.
Ce cours distingué, qui est en harmonie avec l’environnement et le patrimoine humain, est soutenu par des partenaires engagés à investir dans la culture, comme les travailleurs de la région de Zagora, le Conseil régional de Zagora, la région nationale marocaine pour le tourisme, le ministère de la Culture, la région de Daraa Tafilalet, la Fondation de la Banque populaire, le continent de Morcco Pour inspirer les initiatives culturelles internationales, souligner que la culture peut être, c’est un moteur pour un changement positif et une grue pour le développement durable.
Une invitation de la gestion du festival
Le Festival international des Bédouins est une occasion unique de se livrer à la culture du désert, de découvrir un riche emplacement historique et de profiter de la générosité de l’hospitalité et de l’indulgence dans l’atmosphère unique du désert. Nous invitons les amoureux de la culture, de la musique et de l’aventure à nous rejoindre à ce moment exceptionnel