25 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Suite à la diffusion de la nouvelle selon laquelle des morts subites auraient été enregistrées aux urgences de l'hôpital régional de Beni Mellal suite aux températures élevées, les intérêts de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Beni Mellal-Khenifra ont ouvert une enquête immédiate pour découvrez les véritables raisons de cet accident.
Afin d'éviter les erreurs et d'éclairer l'opinion publique locale et régionale, la Direction régionale de la santé et de la protection sociale a publié un exposé des motifs dont « Al-Ilm » a copie, précisant que le 24 juillet 2024, le centre hospitalier régional de Beni Mellal a enregistré 21 décès, dont 4 décès hors les murs de l'hôpital et 17 décès à l'hôpital, expliquant que la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées, la hausse importante des températures ayant contribué à la détérioration de leur état de santé. et conduit à leur mort..
Dans ce contexte, les intérêts de la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de Béni Mellal Khénifra ont appelé tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence et à s'éloigner de l'exposition au soleil, notamment aux heures de pointe, et à consulter les services de santé en cas de besoin..
La Direction régionale a annoncé dans son rapport qu'elle reste à la disposition de toutes les plateformes médiatiques de la région pour fournir des informations liées à cette problématique..