Drapeau électronique – Rabat
Dans une immense surprise, l'équipe nationale suisse a pu se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2024, après avoir battu le champion en titre, l'équipe nationale italienne, 2-0 lors du match qui les a réunis ce soir à l'Allianz Arena de Munich.
L'équipe suisse a présenté une performance exceptionnelle, en réussissant à imposer un contrôle sur le déroulement du match dès la première minute, et en faisant preuve d'une belle cohésion défensive qui a contrecarré les tentatives offensives italiennes. Remo Freuler a ouvert le score à la 37e minute, après une passe parfaite, et a placé le ballon devant le gardien Gianluigi Donnarumma.
En seconde période, l'équipe suisse a continué sa pression offensive et a réussi à augmenter le score avec un deuxième but dès la première minute (46) grâce à Robin Farkas, rendant la tâche plus difficile à l'équipe italienne, qui n'a pas réussi à pénétrer dans le match. solides défenses suisses.
Avec cette victoire, l'équipe suisse poursuit son parcours dans le tournoi, prouvant ainsi sa place parmi les meilleurs continents européens. D'un autre côté, cette élimination anticipée est un choc pour l'équipe nationale italienne, qui est entrée dans le tournoi en tant que championne en titre et l'un des candidats les plus en vue pour le remporter.
On s'attend à ce que l'équipe suisse affronte un adversaire fort en quarts de finale, ce qui augmente l'importance de sa préparation et de sa volonté de réaliser plus de surprises à l'Euro 2024, d'autant plus que les analystes sportifs le considèrent comme la surprise du tournoi.