Le shop de baskets Opium Paris a publié une vidéo publicitaire originale tournée au Maroc. L’enseigne a créé un nouveau modèle de la Air Jordan 1 en collaboration avec Nike, la «Jordan Air Ship Zellige». Avec une touche marocaine, cette paire ravive l’art du zellige traditionnel, ancré dans l’héritage artisanal marocain. Une initiative qui a été prise par les deux Franco-marocains, Mounir et Yace, fondateurs d’Opium Paris. Cette paire sera mise en vente dès le 29 juin 2024.
Les collaborateurs se sont basés sur un modèle classique : la Air Jordan, l’une des premières icônes du basket-ball. Avec ses motifs de la mosaïque marocaine sur le logo Nike ainsi qu’à la semelle des espadrilles, cette paire est un mélange entre modernité et tradition.
Sur un post publié sur Instagram, le rappeur maroco-américain, French Montana, a félicité Nike ainsi qu’Opium Paris pour l’originalité de cette paire. «On n’aurait jamais cru que cela aurait été fait un jour. Cette paire est la collaboration officielle avec Nike et nos frères marocains, il y a du zellige marocain dessus», a-t-il déclaré.