À la lumière de la controverse sur la question du parrainage d’un bébé par Mme Amal Hilal, un citoyen marocain résidant dans la ville italienne de Turin, la nécessité d’une intervention efficace du consulat général du Royaume du Maroc pour suivre les développements du dossier et protéger les droits des préoccupants.
Dans une déclaration exclusive à un journal « UNSavoir« Confirmer Hilal espère, La relation qui a un légal et basé sur l’infanterie est basée sur une garantie documentée et approuvée des autorités compétentes au Maroc et en Italie. Elle a catégoriquement nié les accusations diffusées par les médias, qu’elle a décrites comme « trompeuses », soulignant que ce qui se passe représente une campagne de distorsion injustifiée qui affecte sa dignité en tant que citoyen marocain engagé dans les lois.
Face à cette situation, Hilal a appelé Nida au consulat marocain à Torino, appelant à l’ouverture des canaux de communication et de soutien juridique qui garantissent ensemble la sécurité des procédures et le respect de leurs droits en tant que sponsor de la loi italienne et marocaine.
Le problème est de souligner l’importance du rôle que jouent les missions diplomatiques marocaines à l’étranger, en particulier dans les questions affectant la réputation de la communauté ou nécessitent une protection juridique contre les institutions de l’État.
Amal Hilal a conclu son appel pour inviter tout le monde à recourir à des documents et à la loi, et à éviter la dérive derrière les rumeurs qui peuvent nuire aux membres de la communauté et affaiblir la confiance des citoyens dans leurs institutions.