Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Farid Al-Basha reçoit une délégation universitaire de Jérusalem et de Gaza


Drapeau électronique – Rabat

Le 24 juin 2024, Farid Al-Basha, président de l'Université Mohammed V de Rabat, a reçu une délégation universitaire de Jérusalem et de Gaza, comprenant notamment Imad Abu Kishk, président de l'Université Al-Quds, Khalil Abu Foul, président de du conseil d'administration de l'Université Al-Azhar à Gaza, et Omar Milad, président de l'Université Al-Azhar, et Safaa Nasser Al-Din, secrétaire général des affaires présidentielles de l'Université Al-Quds.

Au cours de cette réception, les aspects de la coopération ont été passés en revue pour gérer la phase de retour progressif à l'éducation formelle, après la cessation de l'agression contre Gaza, en présence d'Achraf Al-Awar, ministre des Affaires de Jérusalem dans le gouvernement palestinien, Jamal Al- Shoubaki, ambassadeur de Palestine auprès du Royaume du Maroc, et Muhammad Salem Al-Sharqawi, directeur chargé de la gestion de l'agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, ainsi que des membres de la délégation de personnalités palestiniennes de Jérusalem et de Gaza, en visite du Royaume du Maroc jusqu'au 28 juin, les responsables de l'administration et les doyens des collèges affiliés à l'Université Mohammed V de Rabat.

Farid Al-Basha, président de l'Université Mohammed V de Rabat, a exprimé ses regrets face à l'état de paralysie qui frappe le secteur de l'éducation dans la bande de Gaza, comme d'autres secteurs de la vie, depuis les événements du 7 octobre. Il a salué les idées innovantes proposé par l'Université Al-Azhar pour surmonter cette épreuve, afin que les étudiants puissent retourner dans… leurs universités et leurs diplômes.

Dr. Al-Basha a affirmé la disposition de l'université à s'engager dans les efforts du Royaume du Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, Président du Comité de Jérusalem, pour diriger toutes formes de soutien et de sympathie vers La population palestinienne de la bande de Gaza et d'autres zones palestiniennes souffrant non moins que Gaza, a demandé Al-Basha. L'occasion vise à créer le forum universitaire palestinien annuel, comme cadre durable de coopération et de partenariat.

Le Pacha a également apprécié la contribution appréciée de l'Université Al-Quds – Abu Dis au renforcement du rôle de l'élite palestinienne prometteuse et instruite, pour défendre les droits palestiniens établis et légitimes, à travers la diffusion de la science et du savoir, qui permet aux générations d'espérer une vie pleine d'ambition et d'espoir pour l'avenir.

De son côté, la délégation palestinienne a salué ce remarquable don de solidarité du Royaume du Maroc, symbole d'une solidarité réelle et tangible avec le peuple palestinien, et a souligné en particulier le travail inlassable et continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président de l'Assemblée de Jérusalem. Comité, et ses messages clairs contre les lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem.



Source link

Articles connexes

Zina Daoudia refuse de s’afficher avec le drapeau algérien

klayen

La paire dollar/dirham s’apprécie (AGR)

klayen

Les interprètes marocains dans le viseur des pro-Polisario

klayen

Leave a Comment