Hébergement personnel
Uncategorized

Délai de paiement : Le fisc fixe le taux des amendes pécuniaires à 2,75%


Par L’Economiste| Le 01/07/2024 – 15:52 | Partager
Délai de paiement : Le fisc fixe le taux des amendes pécuniaires à 2,75%

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard de paiement commence à partir du 1er juin 2024 sont passibles de l’amende pécuniaire fixée au nouveau taux de 2,75% pour le premier mois de retard. Concernant les factures dont le délai de retard de paiement se situe avant le 1er juin 2024, elles restent passibles de l’amende pécuniaire fixée à l’ancien taux de 3%, selon le fisc.

Cette mesure fait suite à la décision prise lors de la dernière réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) de réduire le taux directeur de 25 points de base à 2,75%, avec une date d’effet à partir du 27 juin 2024. Par ailleurs, la DGI rappelle que la loi n° 69-21 relative aux délais de paiement a prévu que toute infraction aux dispositions relatives aux délais de paiement des transactions commerciales est passible d’une amende pécuniaire fixée au taux directeur de BAM appliqué à l’échéance du premier mois de retard de paiement et de 0,85% par mois ou fraction du mois supplémentaire de retard.





Source link

Articles connexes

3 arrestations pour exploitation de travailleurs marocains

klayen

Trump survit à une tentative d'assassinat en tirant

klayen

Renouvellement du bureau régional de l'Université Nationale de la Santé de Marrakech-Safi et élection à l'unanimité de Mohamed El-Khalwa au poste de secrétaire régional.

klayen