Economie

Crédits immobiliers : L’encours en légère hausse

Crédits immobiliers : L’encours en légère hausse


L’encours des crédits à l’immobilier a dépassé 304,4 milliards de DH à fin avril 2024, en progression de 1,1% comparativement à fin avril 2023, selon la Direction des études et prévisions financières (DEPF). Cette hausse recouvre l’accroissement de l’encours des crédits à l’habitat de 1,4% et de celui des crédits à la promotion immobilière de 4%, explique la DEPF dans sa note de conjoncture de juin. 

Concernant les ventes de ciment, elles ont augmenté de 20,4% au cours des deux premiers mois du T2-2024, à la faveur de la dynamique qu’a connu l’ensemble des segments de livraisons, dont la distribution (+13,4%), le béton prêt à l’emploi (+35,6%), l’infrastructure (+46,8%), le préfabriqué (+15,7%) et le bâtiment (+7,7%).

A fin mai 2024, les ventes de ciment ont progressé de 7,3%, après un retrait de 2,3% un an auparavant. Cette évolution recouvre, notamment, une hausse au niveau des livraisons adressées aux segments du bêton prêt à l’emploi (+19,5%), d’infrastructure (+43,2%), du préfabriqué (+6,5%) et de distribution (+0,9%).

 





Source link

Articles connexes

Détails de la conférence extraordinaire des personnels et personnels de l'Université Nationale de la Jeunesse et des Sports de Mahdia

klayen

Berkane étrenne son centre d’innovation numérique

klayen

L’arrestation de 5 mineurs pour leur implication dans la rassemblement, commettant de la violence associée aux émeutes sportives et incendiant le feu

klayen