Economie

Crédits immobiliers : L’encours en légère hausse

Crédits immobiliers : L’encours en légère hausse


L’encours des crédits à l’immobilier a dépassé 304,4 milliards de DH à fin avril 2024, en progression de 1,1% comparativement à fin avril 2023, selon la Direction des études et prévisions financières (DEPF). Cette hausse recouvre l’accroissement de l’encours des crédits à l’habitat de 1,4% et de celui des crédits à la promotion immobilière de 4%, explique la DEPF dans sa note de conjoncture de juin. 

Concernant les ventes de ciment, elles ont augmenté de 20,4% au cours des deux premiers mois du T2-2024, à la faveur de la dynamique qu’a connu l’ensemble des segments de livraisons, dont la distribution (+13,4%), le béton prêt à l’emploi (+35,6%), l’infrastructure (+46,8%), le préfabriqué (+15,7%) et le bâtiment (+7,7%).

A fin mai 2024, les ventes de ciment ont progressé de 7,3%, après un retrait de 2,3% un an auparavant. Cette évolution recouvre, notamment, une hausse au niveau des livraisons adressées aux segments du bêton prêt à l’emploi (+19,5%), d’infrastructure (+43,2%), du préfabriqué (+6,5%) et de distribution (+0,9%).

 





Source link

Articles connexes

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

klayen

Convention de 1,044 MMDH pour l’appui aux politiques climatiques

klayen

le fils d’un haut responsable condamné à 30 ans de prison

klayen

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies