EconomieMaroc

Crédit du Maroc cartonne au 1er semestre

Crédit du Maroc cartonne au 1er semestre

Nom de domaine

Crédit du Maroc (CDM) a réalisé un premier semestre solide. Le Groupe a vu ses principaux indicateurs évoluer positivement à fin juin dernier. Le Produit net bancaire (PNB) s’est ainsi établi à 1,60 milliard de DH, en hausse de 12,6% en glissement annuel. Pour le Groupe, cette performance « résulte de la contribution positive de l’ensemble des lignes métiers de la banque » avec une hausse de 9,6% de la marge nette d’intérêt (1,18 milliard de DH), de la marge sur commissions (+9,1% à 246 millions de DH) et du résultat des opérations de marché (+30,2% à 219 millions de DH).

Porté par l’évolution positive du PNB consolidé, le résultat brut d’exploitation s’est renforcé de 17,6 % à 824 millions de DH sur la même période. Le coefficient d’exploitation a connu une amélioration de 218 points de base pour se situer à 48,7 %. A fin juin, le Groupe a également engagé un montant total de 133 millions de DH d’investissements dont l’essentiel a porté sur le renforcement des performances de la plateforme technologique de la banque.

A noter que le coût du risque consolidé s’est replié de 32,6% à 112 millions de DH, « résultat d’une sinistralité maîtrisée et anticipée ». Au premier semestre, la banque a dégagé un bénéfice de 391 millions de DH, en croissance de 36,8% en glissement annuel. Cette performance s’explique par « une bonne dynamique commerciale et une évolution favorable du coût du risque ».

E.M.G.





Source link

Articles connexes

L'ONU met en garde contre une vague de faim qui menacera 22 pays dans les mois à venir

klayen

RAM reprend la desserte Rabat-Laâyoune

klayen

TERALYS, filiale d’Al Mada, s’offre l’italien NUTKAO

klayen