Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Confirmant la poursuite des festivals en cours au Maroc avec leur programmation habituelle


Drapeau électronique – Rabat

Les organisateurs des festivals en cours au Maroc ont confirmé que leurs soirées programmées se poursuivront comme d'habitude, sans changement ni commentaire, contrairement à ce qui a circulé ce soir sur les réseaux sociaux, après l'annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed. VI, que Dieu lui accorde la victoire.

L'artiste égyptien Mohamed Ramadan, qui se produira ce soir à l'une des soirées du Festival Mawazine à Rabat, avait précédemment annoncé par vidéo, ses excuses pour avoir organisé ce concert en solidarité avec le peuple marocain dans la tristesse qu'il a soudainement éprouvée avec le départ de la mère. du roi du pays au domicile de résidence. Cependant, Ramadan lui a retourné ses excuses et a annoncé la reprise de la soirée prévue sur la plateforme Al-Wadaya, appelant les fans à venir suivre la cérémonie.

Ramadan a déclaré : « Après m'être excusé auprès du peuple marocain de ne pas avoir organisé le concert, l'administration du festival m'a dit qu'il y avait des ordres pour poursuivre les activités du Festival Mawazine, et tout ce que j'ai à faire est de me soumettre à ces ordres et de les mettre en œuvre. et je vous invite, mes chers amis, à assister en grand nombre à ce concert.

De son côté, le Festival international Gnaoua organisé à Essaouira avait précédemment annoncé l'annulation de la conférence de presse et la suspension des autres soirées après la publication du constat du décès. Le festival en a informé les délégations de presse qui l'accompagnaient, avant de rectifier le tir et de décider de boucler sa programmation de soirée sans aucun changement ni commentaire.

Cette confirmation reflète le souci des organisateurs de maintenir la continuité des événements culturels et artistiques programmés, en tenant compte des situations émergentes. Il convient de noter que ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la préservation de l'esprit de fête et de la contribution à la propagation de la joie et de la communication culturelle entre les peuples.

Il convient de noter que le Festival Mawazine et le Festival Gnaoua sont considérés parmi les festivals culturels et artistiques les plus importants au Maroc et qu'ils attirent un large public tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, ce qui rend leur continuation d'une grande importance sur le plan culturel et international. niveau artistique.



Source link

Articles connexes

MSC Maroc déménage à CFC

klayen

La météorologie s'attend au retour de précipitations importantes…

klayen

La Coordination Syndicale Nationale dénonce la répression des agents de santé et annonce un programme d'escalade de la lutte

klayen