...
Hébergement personnel
FranceMRE

Anis, 14 ans, victime d’agression raciste en France



Alors qu’il attendait sa mère vers 19h près de son collège après un cours de sport, Anis a été agressé par trois jeunes inconnus. Le garçon de 14 ans, d’origine franco-algérienne, a été insulté de « gratteur d’alloc » et roué de coups, rapporte France Bleu.

Sa mère est convaincue que son fils a été agressé en raison de son origine maghrébine. « Mon fils a des origines algériennes de son papa, je suis moi-même un peu “typée”, un petit peu brune, mon fils porte les origines de ses parents. Il a été stigmatisé uniquement sur son apparence », dénonce-t-elle.

À lire : La parole raciste se libère à l’école en France

Les responsables du collège Émile Zola de Sotteville-lès-Rouen, notamment le principal et la conseillère principale d’éducation, ont contacté la famille d’Anis pour lui exprimer leur soutien. Les enseignants de l’établissement ont également envoyé un courrier collectif à l’adolescent, informe sa mère.

De son côté, le Rectorat de l’académie de Normandie affirme avoir proposé à Anis et sa maman un « accompagnement dans la démarche de dépôt de plainte » et mis en place « d’une continuité pédagogique pour l’élève en attendant son retour dans l’établissement ». Jusqu’à mercredi dernier, l’adolescent n’avait pas repris les cours au collège.



Source link

Articles connexes

Baraka confirme que 70 opérations d'ensemencement pluvial artificiel ont été réalisées cette année

klayen

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

klayen

La FIJ salue la libération d’Omar Radi, Taoufik Bouachrine et Soulaimane Raïssouni

klayen