Abu Ubaidah a ajouté: « Les frères de l’honnêteté au Yémen insistent toujours pour paralyser le cœur de l’entité sioniste, debout à côté de Gaza, qui est exposée à la guerre de l’annihilation, malgré le paiement d’une forte taxe de leur cher sang et des capacités de leur pays frère. »
Il a poursuivi: « La Palestine et son peuple n’oublieront pas cette position honorable de leur côté, et cette solide détermination qui prêche la bonté de cette nation, et sa capacité à déstabiliser la sécurité de cette entité en cas de volonté et de foi, ainsi que la capacité d’agir, quelle que soit la modeste. »
Dans un contexte connexe, Ansar Allah au Yémen continue d’effectuer des missiles et d’autres attaques à travers des drones ciblant des sites en Israël et des sites navals de la mer Rouge, annonçant le ciblage des navires se dirigeant vers les ports israéliens, dans le cadre de leur campagne pour imposer une interdiction navale à l’appui de Gaza.
Pour référence, le président américain Donald Trump avait ordonné à la mi-mars de lancer de nombreuses grèves contre les installations du groupe houthi. Selon la commande centrale des forces américaines, ces opérations visaient à protéger les intérêts américains. En réponse à ces grèves, le groupe Ansar Allah a annoncé un lancement d’attaques contre le porte-avions américain « Harry Truman » dans la mer Rouge du Nord.
It is worth noting that the spokesman for the Yemeni armed forces, Brigadier Yahya Saris, said in a statement, on Sunday, April 13, that « the missile force carried out a qualitative operation with two ballistic missiles, one of which is an excess of Palestine 2 voice », explaining that « the missile targeted the Sudout Micah base, which is devoted to launching the Jericho missiles, in addition to the Hitts missile batteries dans la région de l’est de l’Ashdod. »
Sari a ajouté: « Un autre missile de Zulfikar a ciblé l’aéroport de Ben Gourion dans la région de Jaffa occupé », notant que « l’armée de l’air manquante a également effectué une opération militaire avec un avion de conduite ciblant une cible vitale pour l’ennemi israélien dans l’Ashkelon occupé. »
Les sirènes étaient répandues dans des zones distinctes, ce qui a déclenché un état de panique parmi la population de Jérusalem et de Tel Aviv, conjointement avec l’annonce de l’armée israélienne que des projectiles à long terme ont été lancés depuis la péninsule arabique du sud.