FranceMarocMondeMRE

Migration irrégulière : Un groupe de travail franco-marocain verra le jour

Migration irrégulière : Un groupe de travail franco-marocain verra le jour

Nom de domaine

Le Maroc et la France mettront en place un groupe de travail franco-marocain chargé de vérifier la nationalité des migrants en situation irrégulière en France en vue de faciliter leur retour dans le pays d’origine. C’est ce qu’a annoncé, lundi à Rabat, le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, lors de sa visite de travail dans le Royaume. 

A l’issue d’un entretien avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit, M. Retailleau a salué un accord sur « un certain nombre de points » visant à « améliorer la coopération pour les réadmissions » entre les deux pays.

Ce groupe mixte permettra « d’instruire la nationalité marocaine ou non d’un certain nombre de clandestins, d’étrangers en situation irrégulière », a précisé le ministre français. « Je pense qu’avoir des équipes mixtes françaises et marocaines pour mener ce travail d’identification changera énormément les choses », et permettra « d’accroître une efficacité en matière de réadmissions », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le département de Laftit a réaffirmé « l’engagement total » du Royaume « à oeuvrer pour l’élaboration d’un référentiel commun ».





Source link

Articles connexes

Walid Al -Rakraki joue féroce avec les Pays-Bas pour inclure le talent de Rome

klayen

Un suspect arrêté pour incendie volontaire dans la forêt de Houara

klayen

Le Maroc mange essentiellement du pain français

klayen