Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit le discours d'aujourd'hui…


Science – Écrit par Abdullah Al-Baqali

Le gouvernement a décidé de contenir la hausse des prix de nombreux biens de consommation de base, en prenant des mesures et des procédures sur lesquelles il s'est appuyé pour freiner cette hausse imposée par certains contextes externes et internes. À cet égard, le gouvernement a décidé d'autoriser l'importation de viande rouge, qu'il s'agisse d'un troupeau de moutons, de vaches ou de viande congelée, et d'empêcher l'abattage des femelles de ce type de troupeau pour préserver la reproduction, et de reconsidérer les des chaînes de production en proie à de nombreux déséquilibres.

Personne ne peut nier l'importance de telles mesures, qui reflètent la conscience du gouvernement de l'ampleur et des effets de la formidable hausse des prix de la viande rouge dans notre pays pour de nombreuses raisons, qu'il est impossible d'énumérer dans cette précipitation, mais il est clair que les mesures successives des années de sécheresse ont joué un rôle majeur dans tout cela. .

Dans la mesure où nous constatons l'importance des mesures prises dans ce domaine, qui retient une grande attention de l'opinion publique, nous soulignons également la nécessité d'assurer un suivi attentif de leur mise en œuvre et de leur activation afin de faire face à tout ce qui le viderait de son contenu, limiterait ses effets positifs et en ferait une nouvelle opportunité dont bénéficieraient notamment certaines parties. Nous rappelons ici la décision importante que le gouvernement avait prise précédemment, de fournir un soutien financier direct aux importateurs de moutons pour contenir la hausse de leurs prix pendant l'Aïd Al-Adha, mais ce qui s'est passé, c'est que l'argent du soutien est entré dans les poches des importateurs, mais Les prix des moutons ont continué à augmenter et ont atteint des niveaux records sans précédent, et donc le soutien qui a été fourni en le finançant sur les finances publiques, n'a eu aucun effet au profit du citoyen.

Il est donc nécessaire d'être vigilant aujourd'hui sur ce sujet extrêmement important, car des mécanismes de contrôle doivent être créés, comme lier le soutien à certaines conditions ou plafonner les bénéfices, pour éviter de vider ces mesures importantes de leur contenu et d'en faire une nouvelle opportunité de contourner le accumulation de bénéfices. .

Pour contacter l'auteur : [email protected]



Source link

Articles connexes

Fès: Les douze siècles de l’université Al Quaraouiyine contés par Amal Jallal

klayen

Paiement électronique par carte : le Conseil de la concurrence assure le suivi de la répercussion du plafonnement de l’interchange sur les marchés

klayen

Sekkouri : Le secteur de l’hydrogène vert devrait générer environ 300.000 emplois directs d’ici 2030

klayen