Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit le discours d'aujourd'hui


Science électronique – Écrit par Abdullah Al-Baqali

Ce qui est sûr, c'est que le régime militaire algérien misait sur sa participation non permanente au Conseil de sécurité de l'ONU afin de… Influer sur les décisions de cet organe, et servir ses intérêts stratégiques liés au conflit artificiel au Sahara marocain. Cela est confirmé par la pratique, puisque le représentant algérien sur place a consacré tout son temps et ses efforts à y parvenir, il a tourné le dos au service des dossiers africains pour lesquels il était chargé.

Mais les faits confirment que le régime militaire algérien a échoué dans tous ses paris et a perdu ses guerres diplomatiques à tous les niveaux.

Bien entendu, nous sommes conscients de l’ampleur de la déception qu’a ressenti ce régime lors du vote du Conseil de sécurité sur la récente résolution relative à la question de notre intégrité territoriale, où son représentant au Conseil s’est retrouvé dans une situation très difficile, lors d’un vote. Membres du Conseil de sécurité de l'ONU sur tous les projets d'amendements soumis au projet de résolution que j'ai soumis. Les États-Unis d'Amérique étaient destinés au rejet absolu, et ils se sont également retrouvés dans une situation qui l'exigeait. Dommage, après son représentant au sein du Conseil de sécurité Le Conseil est resté seul à voter sur la résolution finale, après avoir abandonné celui qui pariait sur eux pour sauver ce qui restait de sa face en obtenant des partisans, même s'ils étaient très peu nombreux, et il a fini par ne pas participer au vote, donc la résolution dont il s'est félicité a été adoptée par le Maroc sans opposition.

Ce régime et la pièce d’échec avec laquelle il mène son jeu stratégique contre le Maroc n’ont pas trouvé d’explication au revers qu’il a présenté au Conseil de sécurité autre que de dire : « Certains pays continuent de contrôler les décisions du Conseil de sécurité « dans une tentative ». pour justifier les revers majeurs qui l’assaillent.

Ainsi, ce régime n'a pas réussi à saisir l'opportunité de son adhésion au Conseil de sécurité de l'ONU pour servir son propre agenda. Concernant le conflit artificiel au Sahara marocain, au contraire, cette adhésion s'est transformée en un véritable dilemme pour lui, car exploitant cette adhésion porte atteinte à l'efficacité de la diplomatie marocaine et détruit la solidité de la légitimité de la droite légitime marocaine.



Source link

Articles connexes

Tanger : Plus de 125 millions de DH pour réhabiliter les bâtiments menaçant ruine

klayen

Les MRE victimes de la flambée des prix des billets

klayen

Le Syndicat des Petites Entreprises de Presse discute du code de conduite à Rabat

klayen