CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

2,5 M£ pour booster ses projets miniers au Maroc

2,5 M£ pour booster ses projets miniers au Maroc


La société d’exploration de métaux et de minéraux cotée à Londres, Critical Mineral Resources PLC (CMR), a conclu un accord d’investissement avec l’entreprise britannique Gilini Holdings, portant sur un financement de 2,5 millions de livres sterling. Ces fonds visent à soutenir les initiatives de CMR au Maroc, selon des rapports.

«CMR se trouve désormais dans une position favorable grâce à ce financement, ce qui lui permet de se concentrer sur la création de valeur au Maroc et de tirer parti d’opportunités prometteuses», a déclaré le PDG de CMR, Charlie Long, le 10 mars.

CMR a déjà reçu 425 000 livres sterling par le biais de billets de prêt convertibles. Un second versement de 1,325 million de livres est prévu pour le deuxième trimestre 2025, suivi d’une troisième tranche de 750 000 livres attendue au premier trimestre 2026.

L’accès de CMR à ce financement supplémentaire est lié à son engagement dans un projet minier au Maroc, probablement axé sur le cuivre ou le manganèse.

«Nous voyons un potentiel immense et encore inexploité au Maroc, notamment pour le cuivre. Après une diligence raisonnable approfondie, nous avons une confiance totale dans le leadership de CMR pour débloquer cette opportunité. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec l’équipe exécutive de CMR pour maximiser le succès», a affirmé Russell Tucker, membre du conseil consultatif de Gilini.

Il est à noter qu’en 2024, CMR a acquis 26 permis d’exploration pour le cuivre, l’antimoine, le tungstène, le plomb-zinc et l’or dans le centre du Maroc. Cet accord a été réalisé par l’acquisition du groupe marocain Hesperis Resources. Les licences d’exploration couvrent les régions administratives de Rabat, Beni-Mellal, Agadir et Errachidia.





Source link

Articles connexes

Les amoureux confirment que les valeurs morales sont l’esprit du système et la base de sa stabilité dans la gestion des affaires publiques

klayen

l’appel désespéré des Marocains au roi Mohammed VI

klayen

Discussions entre Rabat et Islamabad pour renforcer les relations sécuritaires entre les deux pays

klayen