AfriqueEconomieMarocMonde

Zones industrielles : 2.400 ha supplémentaires en cours de construction

Zones industrielles : 2.400 ha supplémentaires en cours de construction

Nom de domaine

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a affirmé, lundi aux Industry Meeting Days, que son département a œuvré à la mise en place de 3.600 ha de zones industrielles (ZI), tandis que 2.400 ha supplémentaires sont en construction et 1.600 ha sont prévus, tout en assurant la mise en place d’au moins une zone industrielle dans chaque région.

« Le pari aujourd’hui est de développer des infrastructures énergétiques durables, de multiplier par 4 à 5 le réseau et de faire le meilleur investissement dans les opportunités offertes par les énergies renouvelables », a déclaré Mezzour, en marge de cet événement organisé par Industrie du Maroc Magazine sous le thème « Zones industrielles durables : un levier de développement territorial ». 

L’événement réunit plus de 3.000 participants venus du Maroc, d’Afrique et d’autres continents, notamment des chefs d’entreprise, des chercheurs, des investisseurs, des institutionnels et des partenaires internationaux.

Durant son intervention, le ministre a évoqué la spécificité de la situation actuelle au niveau international, qui se caractérise par l’incertitude face à la politique protectionniste croissante. Il a indiqué que le Maroc a prouvé sa capacité à s’adapter, à se repositionner, à consolider sa position et à renforcer ses partenariats, sous le leadership de SM le Roi. « Cette vision prospective a permis de consolider les traits d’une souveraineté industrielle qui prend en compte les défis climatiques, énergétiques et géopolitiques », a-t-il relevé. Mezzour a par ailleurs mis l’accent sur les jeunes talents marocains et leur contribution au développement d’une industrie nationale aux normes internationales, « compétitive et digne de gagner la confiance et la satisfaction des investisseurs internationaux ».





Source link

Articles connexes

le Maroc envoie quatre Canadairs

klayen

L’Académie africaine des sciences de la santé à Dakhla, une plateforme pour la souveraineté sanitaire

klayen

Entre records de transferts et faible investissement, le grand dilemme

klayen