« À chaque fois que je suis allé au Maroc, on m’a bien traité et les gens ont été très chaleureux. J’ai disputé à plusieurs reprises le tournoi Hassan II avec la France et j’en garde de très bons souvenirs », avait-il déclaré au Marca en 2004. À l’époque, il avait émis le vœu que le Maroc soit le pays organisateur de la coupe du monde 2010. « Je serais très content si le Maroc pouvait accueillir la Coupe du monde 2010. Ce serait magnifique pour tous les pays du Maghreb. Cette candidature est pour moi une fierté ».
À lire :Mariage du fils de Zinédine Zidane à Marrakech
L’ex-international français d’origine algérienne avait alors appelé l’Algérie et la Tunisie à soutenir la candidature du Maroc. « L’Algérie, la Tunisie et toutes les autres nations maghrébines vont appuyer la candidature du Maroc. Ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et surtout pour les Marocains. Ce serait un bon choix pour le Mondial », avait-il ajouté. Appuyant la candidature du Maroc, il avait mis en avant l’hospitalité marocaine : « C’est très simple : les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et ce serait une bonne chose pour la Coupe du monde. En plus, je suis sûr que l’organisation serait excellente. C’est l’option parfaite ».
À lire :Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?
L’amour de Zinédine pour le Maroc est tel que le champion du monde 1998 s’est rendu à Marrakech en 2022 avec sa famille pour assister au mariage de son fils aîné Enzo, l’ex-milieu offensif de Fuenlabrada.