Après avoir décliné plusieurs offres venues de la Bulgarie, Grèce, Chine et des Émirats arabes unis, l’international belge d’origine marocaine Zakaria Bakkali s’engage avec un club marocain.
Zakaria Bakkali va poursuivre sa carrière footballistique au Maroc, le pays d’origine de ses parents. Il devrait rejoindre l’Ittihad Tanger pour un contrat de 18 mois, après le 15 janvier, fait savoir La Dernière Heure, précisant que ce sera le septième club de sa carrière pro entamée très jeune au PSV. Après une période de chômage, le joueur pourra ainsi se relancer au Maroc. Il a d’ailleurs marqué les esprits lors de ses premiers entraînements à Tanger, qui se bat pour son maintien en D1 marocaine (13ᵉ sur 16).
À lire :Hakim Ziyech a un accord avec un club saoudien
Pendant six mois de chômage, l’ancien Diable (2 caps) et ex-Anderlechtois avait engagé un préparateur physique et s’entraînait discrètement avec un petit club liégeois. Plusieurs clubs ont manifesté de l’intérêt pour lui. Il était dans le viseur du Levski Sofia (Bulgarie) qui n’a pas réussi à le convaincre. Il aurait aussi pu s’envoler vers la Chine, la Grèce et, plus récemment, les Émirats arabes unis. Bakkali était aussi dans le viseur de plusieurs clubs, mais uniquement pour un test.