Monde

Zagora : Approvisionnement en eau potable à partir du barrage d’Agdez

Zagora : Approvisionnement en eau potable à partir du barrage d’Agdez

Nom de domaine

Le projet d’approvisionnement en eau potable à partir du barrage d’Agdez a été mis en service à Zagora. L’annonce vient de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE). Il s’agit de la tranche prioritaire d’un important projet destiné à desservir les centres et les communes de l’axe Ait Ouallal – N’Kob – Tazarine (province de Zagora) à partir des eaux superficielles du barrage d’Agdez.

Cette tranche prioritaire consiste en une adduction d’eau potable sur une longueur de 43 km pour desservir les centres Ait Ouallal et N’Kob qui connaissent des difficultés d’approvisionnement en eau potable notamment en périodes d’été, précise l’ONEE dans un communiqué.

Quant à la seconde tranche, qui est en phase d’achèvement, elle permettra d’acheminer l’eau potable jusqu’au centre de Tazarine. D’un coût global de l’ordre de 145 millions de dirhams, ce projet comprend notamment la réalisation de trois réservoirs de 800 m3, 500 m3 et 400 m3, deux stations de pompage d’un débit de 7.000 m3/j et 6.000 m3/j et plus de 80 Km de conduite de transport, explique l’Office.

Pour rappel, ce chantier fait partie du Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027, dont la convention a été signée le 13 janvier 2020 devant SM le Roi Mohammed VI. Il permettra de répondre durablement aux besoins en eau potable d’une population de plus de 20.000 habitants. 





Source link

Articles connexes

Les compétences de la région taoundée appellent à l’activation de la justice sur le terrain et à l’accomplissement des obligations de développement au profit de la région

klayen

Brahim Diaz «forfait», Abdessamad Ezzalzouli «très incertain»

klayen

Utiliser des armes fonctionnelles pour arrêter un réseau de trafic de drogue

klayen