L’international marocain Yunis Abdelhamid a rejoint officiellement l’AS Saint-Étienne pour un contrat d’un an, dans le cadre du mercato estival. Le club français a publié une annonce, sur les réseaux sociaux, concernant le joueur de 36 ans «au parcours atypique».
Pour sa part, le défenseur marocain s’est félicité de ce nouveau contrat, tout en se disant prêt à défendre les couleurs du club pour «atteindre ses objectifs dans l’élite».
Né le 28 septembre 1987 à Montpellier, Yunis Abdelhamid n’est pas passé par un centre de formation de football, à son jeune âge. Il devient joueur professionnel à l’âge de 24 ans, faisant ses trois premières saisons en Ligue 2.
☕️ Déjà comme chez lui ! ?✨ pic.twitter.com/Em11USDpCB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 5, 2024
Initialement, le footballeur a évolué sous les couleurs de l’AC Arles Avignon, puis de Valenciennes FC. Il joue saison au Dijon FCO (Ligue 1), puis il enchaîne plusieurs autres avec le Stade de Reims.
Avec l’équipe du Maroc, Yunis Abdelhami est convoqué pour la première fois en 2016, par l’ancien entraîneur Hervé Renard. Il a ainsi fait partie des sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), avant d’être rappelé par Walid Regragui pour la CAN 2023.